Championnats de France Club à Lamotte du 20 au 25 juillet 2004

Bon cru 2004 pour les Championnats de France à Lamotte Beuvron (à côté d'Orléans).

Nous sommes partis dès le lundi pour une semaine de compétition, 11 chevaux et 13 cavaliers étaient du déplacement.

Podium Isa

Isabelle FREMIOT et Héroine Bons Sires décrochent la médaille d'argent dans la catégorie Hunter E1 + de 27 ans.

Anne laure

Anne-Laure VOINIER et Endie Beauchemin sont eux médaille de Bronze en Hunter E1 Senior.

 

Parmi les autres cavaliers, nous retrouvons les classements suivants:

Patricia Lerondeau et Ciel de Bonvaux sont 7è en CSO E2 + de 27 ans.

Justine Lambolez et Crocus de Gruchy sont 17è en CSO E2 Cadets.

Benjamin Debost et Didzy de l'Huitre sont 34è en CSO E2 Minimes.

Marie Laurent et Utah de Bonvaux sont 62è en CSO E2 Juniors.

Pauline Fremiot et Gitane des Corpeaux sont 63è en CSO E2 Minimes.

Félicitation aux 7 couples classés et aux autres cavaliers qui n'ont pas démérités.

 

Et on ne fait pas que du cheval à Lamotte !!!!

 

Lamotte

 

Concours Fabien DEBOST champion de France Hunter

 

Concou1

Hunter : le titre chez les Pro pour Fabien Debost
Fontainebleau (77)- 23/27 juin 2004

Six titres s’offraient aux amateurs de hunter pendant le grand rendez-vous du National bellifontain.

Si dans les épreuves de style ‘’propriétaire amateur’’ et ‘’style du cheval’’ on retrouve une habituée de la plus haute marche, Anne Duhem, la catégorie Pro est remportée par un nouvel adepte, le dijonnais Fabien Debost.

 

Une discipline formatrice

Enseignant à l’Académie de Bonvaux, société organisatrice de plusieurs manifestations et qui accueille aussi sur son terrain le CCI de l’Etrier de Bourgogne, Fabien Debost fréquente les épreuves hunters bourguignonnes avec ses élèves. Cette année il a lui-même participé à ce circuit pour donner du métier à Ibis du Favreau, un cheval confié par madame Warin. Engagé dans le championnat de France Pro 2, où il termine à la 14e place avec Isostar de St Clair, le dijonnais a profité de sa qualification en hunter pour tenter sa chance avec Ibis du Favreau. Et il n’a pas à le regretter repartant avec le titre : ‘’ Pour ma première participation à ce championnat je ne m’attendais pas à le gagner ! Avant la finale j’étais 5e et les scores étaient très serrés. C’est les fautes des autres concurrents qui m’ont fait gagner. Je pense aussi que mon expérience de chef de piste m’a aidé. En Bourgogne nous avons plusieurs épreuves hunters qui répondent bien aux besoins de formation. Je crois que c’est une discipline qui peut se développer car les amateurs ont de plus en plus de difficultés à se faire plaisir sur le circuit de CSO ! ’’ Vainqueur de l’épreuve finale le cavalier de l’ENE Eric Deyna fait aussi une belle remontée prenant la 2e place avec Fifi de la Mare ENE HN sur le podium tandis que Christine Marquenet et Agramant Assemont terminent en 3e position. Les autres titres sont pour Elsa Bersello/Dollar IV dans la série cadets juniors, Philippe Juvin/Hélica du Mortier en Amateur 3 et Marie-Charlotte Larvaron/Jibus du Marey en Amateur 4

Auteur : Jocelyne Alligier

CIRCUIT JEUNES 2004 - UN PARI PAS FACILE !

 


Deux jeunes cavalières de l’Académie de Bonvaux, Gaëlle Bidan et Alice Lerondeau (minimes) ont eu la chance de participer avec leur chevaux à différents stages de préparation, (notamment avec Pierre Durand, Champion Olympique). à la sélection au Championnat de France des Jeunes Cavaliers qui s’est déroulé comme chaque année à Fontainebleau, du 14 au 18 juillet 2004, Cette sélection s’accompagnait de participations obligatoires aux 4 concours jeunes organisés par le Comité Régional d’Equitation avec la possiblité de participer à un concours international.

 

Bien qu’ayant obtenu de bons résultats au cours de ses premières épreuves, Gaëlle n’a pu poursuivre ses qualifications, son cheval étant blessé.

 

Alice Lerondeau et Ingrid de Perse coachées par Claire Savariat se sont rendus au CSI de Fontainebleau fin avril 2004 et ont réussi une très belle performance puisqu’un triple sans faute les conduira à la 7ème place de Grand Prix - Children. 

 

C’est donc bien préparées et motivées qu’elles ont participé au Championnat de France, Minimes. Les deux premières épreuves se sont courues sur le Grand Parquet, où elles n’ont pas su surmonter la difficulté tant du terrain que du parcours et n’obtiendront pas les résultats suffisants pour être classés dans les 25 premiers autorisés à partir en finale. Ce sera cependant une belle revanche, puisqu’elles seront sans faute dans le Critérium du dimanche. 

Bravo à ces deux cavalières.

 

P.L.

 

Alice Fontainebleau

 

Alice LERONDEAU et Ingrid de Perse